Présentation de la FFMPS

Exposé de l'objet

Acteurs en jeu

Actions menées

 

Documents à télécharger :

Statuts

Règlement Intérieur

Charte éthique


Présentation

Nom : Fédération Française des Maisons et Pôles de Santé - FFMPS

Type juridique : Association Loi 1901

Date de création : 18 Septembre 2008

Objet :

  1. Représenter les maisons et pôles de santé
  2. Apporter un soutien au développement des maisons et pôles de santé et autres organisations permettant le regroupement de professionnels de santé, dans la perspective de réseaux de soins de proximité
  3. Apporter une aide et un soutien aux professionnels de santé des maisons de santé et autres regroupements dans les domaines de la gestion, du management, de l'organisation des soins de proximité, de la maîtrise de stage, de la formation, de la recherche et de l'évaluation des pratiques professionnelles
  4. Participer à l'élaboration et à la mise en place d'actions de santé publique spécifique et pluridisciplinaire (programmes de prévention, d'éducation thérapeutique, de promotion de la santé notamment)
  5. Constituer une force de proposition auprès des pouvoirs publics, des institutionnels, et des collectivités pour la prise en charge des demandes de soins de proximité

Adresse de gestion : 102 rue des Poissonniers - 75018 PARIS 

Site internet : www.ffmps.fr

Autres réseaux : La FFMPS est aussi présente sur les réseaux sociaux Facebook et Twitter


La FFMPS regroupe 19 Fédérations Régionales et compte des correspondants dans toutes les régions

FEMALSACE (Alsace) | FNAMPOS (Nouvelle Aquitaine) | FEMAGISB (Bourgogne) | ESSORT (Bretagne) | FMPS-C (Centre) | FEMACHAMP (Champagne-Ardenne) | E CASE MEDICALE (Corse) | FEMASAC (Franche Comté) | FORTSPRO (Normandie) | FEMASIF (Ile de France) | FORMS (Occitanie) | FEMALOR (Lorraine) | GMPSOI (Ile de la Réunion - Mayotte) | FEMASNORD (Nord Pas de Calais) | FEMASPACA (Provence Alpes Côte d’Azur) | APMSL-PDL (Pays de la Loire) | FPMPS (Picardie) | FEMASAURA (Auvergne Rhône Alpes) | FEMAG (Guadeloupe-Martinique-Guyane) 


Président : Pascal Gendry - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

1ère Vice-présidente : Brigitte Bouzige - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Vice-président : Pascal Chauvet - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Vice-président : Patrick Vuattoux - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Vice-président : Josselin Kamga - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Secrétaire général : Didier Ménard - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Trésorier : Laurent Verniest - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Autres membres du conseil d'administration

Nathalie Charbonnier

Michel Serin

Franck Masse 

Denis Deleplanque  

François Agostini 

Béatrice Allard Coualan 

Arnaud Blessemaille 

Jacques Cittee 

Véronique Cochet 

Marianne Cortade  

Jacques Frichet 

Edwige Genevois  

Marie-France Gerard 

Régine Langlade 

Martine Langlois 

Yoann Martin 

Jean-Luc Metzinger  

Gilles Barnabe 

Denis Passerieu  

Christophe Paul  

Carine Renaux 

Christine Salavert  

Joëlle Tilma 

 

 

 

 

 

Médecin généraliste - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.- 04 74 33 47 97 (SCM Cessieu - Rue de l'Extraz - 38110 CESSIEU)

Infirmier - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.- 05 46 33 31 38 (SISA RELANSE - 14, rue des Alouettes - 17470 AULNAY)

Chirurgien-dentiste - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.(12, avenue de Celle - 92360 MEUDON LA FORET)

Coordinateur - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.- 03 25 74 66 71 (Association MSP Chantereigne Montvilliers - 15, avenue Jean Moulin - 10600 LA CHAPELLE ST LUC)

Orthophoniste - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - 03 80 90 69 22 (Maison de santé Pouilly en Auxois - 11 place du Grenier à Sel - 21230 POUILLY EN AUXOIS)

Sage-femme - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.06 25 19 44 35 (Centre HospitalierCHSF Corbeil Essonnes - 91100 CORBEIL ESSONNES)

Podologue - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.Réseau santé haut nivernais - Les Bornets - 58350 CHATEAUNEUF VAL DE BARGIS

Masseur-kinésithérapeute - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - 04 66 77 56 85 (Pôle de santé du Haut Virdourle - 12, place Jean Germain - 30610 SAUVE)

Les questions rencontrées par la FFMPS à propos de l'organisation d'équipes de soins primaires autour des patients se rencontrent aussi dans d'autres pays.

La FFMPS est membre de l'EFPC, organisation européenne permettant des échanges et une mutualisation des institutions travaillant sur l'évolution de l'organisation des soins primaires.

Pour plus d'information, rendez-vous sur le site de l'EFPC: www.euprimarycare.org


Vous pouvez aussi vous rendre sur:

http://www.maisonmedicale.org (Belgique: Fédération des maisons médicales et des collectifs de santé francophones)

ou sur: http://www.pcpcc.net et http://commonwealthfund.org (Etats Unis)

La FFMPS vous présente son communiqué de presse du 15 décembre 2017

Télécharger le document

 
Aller au haut
JSN Boot template designed by JoomlaShine.com