Avec plus de 700 participants attendus, les journées de la FFMPS illustrent la mobilisation des professionnels des soins primaires pour faire évoluer leurs exercice au sein des Maisons de Santé et dans les territoires dans lesquelles elles sont implantées et se développent.

Dans une cinquantaine d'ateliers, nous allons pouvoir, ensemble, échanger nos expériences, montrer et démontrer la pertinence des organisations mises en place, envisager des évolutions nécessaires de nos métiers et de nos structures, imaginer de nouvelles actions avec les usagers, débattre avec des représentants syndicaux ou l'Assurance Maladie, s'interroger sur la place des MSP dans les territoires ou les liens avec les nouveaux dispositifs d'appui des soins primaires, imaginer des axes de recherche dans laquelle les MSP auront une place essentielle.

En cette période électorale, mais aussi de négociation du règlement arbitral, le moment est venu de passer des promesses aux actes. L'enjeu est majeur. Soutenir les équipes, au-delà des mots ou d'enveloppes financières limitées, doit être une priorité si l'on veut véritablement faire des MSP le pilier de la modernisation des soins primaires et de l'accès aux soins pour tous.

Dans la capitale des Gaules, dans la ville des confluences, vous qui venez de toute la France et de l'Outre-Mer, la FFMPS, la FEMASAURA et les fédérations régionales vous souhaitent d'excellentes journées.

Pour la FFMPS

Pascal GENDRY

Vendredi 17 Mars

 

09.30 - Plénière d'ouverture/les MSP et leur avenir

11.00 - Pause

11.30 - ATELIERS

12.45 - Déjeuner

13.00 - 14.15 - Symposium : Dynamiser votre travail en équipe : nouvelles approches pluripros

14.30 - ATELIERS

15.45 - Pause

16.15 - ATELIERS

Fin de la première journée

Samedi 18 Mars

 

09.30 - ATELIERS

 

10.45 - Pause

11.15 - ATELIERS

12.30 - Déjeuner

Discours de clôture et buffet
FIN DES 6ES JOURNEES NATIONALES DE LA FFMPS