Le 13 juillet 2011

La Fédération Française des Maisons et Pôles de Santé - FFMPS est satisfaite à la lecture du texte de la proposition de loi FOURCADE après son passage en commission mixte paritaire.

La FFMPS rappelle le contexte actuel du développement très rapide de nouveaux modes d’exercice des professionnels des soins de premier recours en France :


Une modification profonde de l’exercice des soins de premier recours est en marche, marquée par la volonté des différentes professions des soins de premier recours de travailler en coordination. Ce changement de pratique se fera au profit de la qualité des soins, de l’accessibilité pour les patients et d’une meilleure répartition territoriale des lieux de soins.

Pour favoriser ce mouvement, la FFMPS avait de nombreuses fois rappelé que les équipes de soins de premier recours avaient besoin de deux évolutions réglementaires :


La FFMPS attend que le texte en l’état, qui répond favorablement à ces deux demandes, finisse son parcours et soit promulgué pour faciliter les adaptations nécessaires à l’évolution du système de soins des premier recours.


Contacts presse :
Dr Pierre DE HAAS – Pont d'Ain (01) - 06 07 75 39 50
Dr Michel SERIN – St Amand en Puisaye (58) - 06 50 89 92 58
Dr Patrick VUATTOUX – Besançon (25) - 06 06 66 63 58